Retour à la page Spectacles

Narcisse

Narcisse ou l'amant de lui-même

de Jean-Jacques Rousseau

Pour guérir son frère Valère d'un "faible" qui la choque, l'espiègle Lucinde dépose dans la chambre du jeune homme un portrait de lui-même travesti en femme. Valère, foudroyé d'amour pour la "belle inconnue", décide de sursoeir à son imminent mariage avec Angélique et part à la recherche de "l'original" du portrait.

Deux histoires qui n'en ont font qu'une comme le jour et la nuit.

Augustine de Villeblanche ou le stratagème de l'amour

du Marquis de Sade

Comment un beau jeune homme riche et amoureux s'y prendra-t-til pour séduire la jeune, riche et belle Augustine de Villeblanche qui, par esprit de liberté, aime les femmes et déteste les hommes ? Vous le saurez en assistant au grand bal masqué au cours duquel se rencontreront nos deux héros  : elle déguisée... en homme, lui... en femme  !

Deux comédies pour un spectacle d'humeurs folles et d'amours fraîches.

 

 

Narcisse et Augustine (Rousseau et Sade) Narcisse et Augustine (Rousseau et Sade) Narcisse et Augustine (Rousseau et Sade)

Narcisse et Augustine (Rousseau et Sade) Narcisse et Augustine (Rousseau et Sade) Narcisse et Augustine (Rousseau et Sade)

Mise en scène : Nadia Baji
Costumes et décors : Bruno Perez

Avec :
Syvie Van Cleven, Danielle Salmon, Jacqueline Allain, Guillaume Ragache, Guillaume Laffly, Bernard Brémond, Nadim Adra et Claude Leriche

Chant :
Danielle Peretz et Joëlle Brun-Cosme

REVUE DE PRESSE